NOS DOSSIERS

loi pinel

LOI PINEL

Le principe de cette loi Pinel est de faire bénéficier à tous les acquéreurs de logement neuf, ou en état futur d’achèvement, d’une réduction d’impôt sur le revenu allant jusqu’à 21% sur le montant de l’investissement, et ce, sur une durée de 12 ans.

Plus d’informations sur : loipinel-gouv.fr/ .

logo_ALM

AIDES ANGERS LOIRE METROPOLE

ALM a lancé un programme d’accession aidée à la propriété afin d’encourager l’achat et l’accès au logement neuf pour les primo-accédants. Le revenu du ménage ne doit pas dépasser un seuil fixé par ALM. Certains des programmes F49 Promotion sont éligibles, n’hésitez pas à vous renseigner dans votre agence.

logo_PTZ

PRÊT À TAUX ZÉRO RENFORCÉ

Ce prêt est destiné aux primo-accédants ou aux personnes n’ayant pas été propriétaire durant les deux dernières années. Il est utilisé dans le cadre d’une construction ou dans l’acquisition d’un logement neuf aux normes RT 2012. Il est accordé en fonction d’un seuil de revenu fixé par un montant maximum et en fonction des zones géographiques.

logo_RT2012

LA NORME  RT2012

Cette norme est devenue obligatoire et s’applique à toutes les constructions immobilières. La RT 2012 établie un niveau de performance énergétique BBC, c’est à dire bâtiment de basse consommation. Elle impose au constructeur une obligation de résultat qui se traduit par une diminution des charges énergétiques.